Autre retour au Km zéro, cette fois Montréal

Si je pensais que j’avais eu avec ma première semaine de voyage, un test de lâcher prise, c’est que je n’avais rien vu. J’ai décidé de vous préparer une petite vidéo pour en parler. (désolé pour les bruits de trafic)

Donc retour à la vraie case zéro cette fois. Un voyage qui devait durer 4 mois, en aura duré que 2 semaines. Si ce chemin de la Via Plata existe depuis 2000 ans, il devrait être encore là une autre année quand je serai dans une meilleure disposition pour le reprendre.

Suite à mes 12 ans en politique active, je prenais ces mois pour réfléchir à mon avenir professionnel. Je commençais à rassembler quelques morceaux du casse-tête et avoir une petite idée vers quoi m’orienter pour l’automne. Possiblement comme consultant sur des enjeux de l’habitation ou autre forme d’immobilier collectif , les questions de gouvernance également m’intéresse… rien de très définitif pour l’instant.

Mais ici et maintenant à Montréal, les étapes déboulent, une rencontre est prévue mardi au CHUM avec un radio-oncologue, pour voir si la radio-thérapie serait une alternative à l’ablation de la prostate. Une nouvelle rencontre est aussi prévue la semaine suivante avec mon urologue-oncologue pour reparler de l’opération et statuer. Mais avant, un examen en médecine nucléaire est aussi à l’agenda mardi pour vérifier si des cellules cancéreuses ne se sont pas répandues en dehors de la prostate.

Je devrai donc d’abord prioriser ma santé au cours des prochaines semaines et faire le nécessaire pour éliminer cette bébitte qui s’est introduite dans mon corps, avant de mettre en place les jalons de ma réflexion sur mon avenir professionnel. Ce n’est que partie remise…

Richard Ryan, Montréal vendredi 29 avril 2022

9 réponses à “Autre retour au Km zéro, cette fois Montréal”

  1. Courage Richard, c’est un autre type de parcours que tu entreprends maintenant mais comme tu dis, c’est un cancer qui se traîne généralement bien! et comme tu dis également, c’est partie remise pour Compostelle. Je vais montrer ton message vidéo à mon amoureux car vaut mieux prévenir, hein! Je pense à toi et t’embrasse xx Jo 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Rebonjour Richard. Je ne sais si mon commentaire précédent va être publié car je crois que j’ai fait une fausse manoeuvre. J’y disais simplement que je t’avais envoyé un message privé par courriel et que ton expérience était très importante car on ne parle presque jamais de l’abandon de son aventure si longuement préparée. Cet abandon n’est généralement pas voulu et peut facilement être vécu comme un échec plus ou moins dramatique selon les circonstances, d’où l’intérêt durant la phase de préparation de se poser la question : si je dois abandonner en cours de route, comment est-ce que je vais affronter ça ? Je suis loin d’être inquiet pour toi, tant dans l’affrontement de la bibitte que pour un éventuel retour sur la Via de la Plata. Alors bonne suite de chemin, même si ce n’est pas celui auquel tu te préparais depuis un bout !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :