À propos

Pourquoi Territoire Humanisé?

Élu municipal du district Mile End de 2009 à 2021, mon expérience m’a amené à toucher différents dossiers et enjeux que j’aimerais partager dans la première zone du blogue soit Territoire d’expériences.

Dans une 2e zone, Territoire de réflexion, j’y regrouperai des textes d’opinions, sur des projets ou enjeux touchant la Ville, la société québécoise ou même la planète. En espérant votre participation pour enrichir cette réflexion.

Puis en 3e, Territoire intérieur, fera place à l’intimité, l’introspection, le cheminement personnel. Cette zone parlera de la marche longue distance (à la Compostelle), mais aussi d’autres aspects qui m’ont inspiré et m’ont fait modifié mon regard sur la vie. Un territoire également à humaniser!

Il sera donc question tout au long de ce blogue, d’habitation, d’ateliers d’artistes, d’urbanisme, du quartier, de la ville, de gouvernance, du réseau de la santé, d’appropriation des rives au Québec, d’environnement, de marche pèlerine, d’identité, d’immigration…

Voilà à quoi je vous convie ici. Que vous ayez un point d’intérêt pour l’un ou l’autre de ces territoires, n’hésitez pas à enrichir la discussion si le cœur vous en dit. 

C’est un rendez-vous!

Richard Ryan

%d blogueurs aiment cette page :